The Batman : le scénario de Ben Affleck s’inspirait de The Game

The Batman - Ben Affleck

Imaginez un thriller psychologique entre Batman et Deathstroke.

On sait que Ben Affleck devait initialement réaliser The Batman, le film solo dédié au Chevalier Noir. Le journaliste Umberto Gonzalez de Heroic Hollywood et The Wrap assure en savoir plus et a tweeté que certaines idées du scénario s’étaient inspirer de The Game, réalisé par David Fincher (voir ci-dessous). 

Batman va retrouver l’espoir dans Justice League d’après Ben Affleck

"The Game était aussi une des inspirations de l’ancien scénario de The Batman, avant que Matt Reeves ne recommence tout", révèle le tweet de Gonzalez. Le film aurait dû être un thriller psychologique entre Deathstroke et Batman. Mais Matt Reeves, qui remplace Ben Affleck à la réalisation, a recommencé l’écriture du scénario du début avec une toute nouvelle histoire. Nous ignorons encore jusqu’où le script a été réécrit, et si le personnage de Deathstroke sera toujours présent dans la nouvelle version. 

Matt Reeves rectifie le tir : The Batman est bien dans le DCEU (mais indépendant du DCEU)

De son côté, Ben Affleck a donné quelques informations supplémentaires sur l’histoire qu’il avait prévue. Batman aurait tenté d’élucider les jeux tordus de son adversaire. "Deathstroke aurait mis en place tout un tas de pièges pour le vaincre", explique Ben Affleck.
Pour rappel, The Game raconte l’histoire de Nicholas Van Orton (Michael Douglas), un riche homme d’affaires. Pour son anniversaire, son frère Conrad (Sean Penn) lui offre un cadeau très particulier, où Nicholas devait résoudre des mystères pour se sortir de conspirations. 

En attendant une date de sortie pour The Batman, retrouvez Ben Affleck dans Justice League, le 15 novembre prochain dans nos salles. 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre