The Batman : Ben Affleck remplacé par Jake Gyllenhaal ?

The Batman : Ben Affleck remplacé par Jake Gyllenhaal ?

Matt Reeves aurait cet acteur en tête pour son film en solo.

Hier, John Campea, journaliste à Collider, a révélé qu’il avait parlé de The Batman avec son réalisateur, Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des singes – l’affrontement), et que celui-ci lui avait dit qu’il avait un comédien en tête pour remplacer Ben Affleck dans son film en solo consacré au Chevalier Noir. Dans son nouveau podcast (à écouter ici en VO, à partir de 26 minutes), il révèle le nom que le metteur en scène lui donné : Jake Gyllenhaal. A 36 ans, l’acteur de Donnie Darko et Okja serait donc courtisé pour incarner le super-héros phare du DCEU.

Pour The Batman, Matt Reeves a bien un autre acteur en tête

"Je n’y aurais pas pensé, mais ça a du sens. Jake a 9 ans de moins que Ben Affleck, et si j’ai bien compris, le film de Matt Reeves se déroulera avant l’action de Batman V Superman. Ça donne une certaine flexibilité : il pourrait faire plusieurs préquels. Je spécule, mais c’est intéressant. (…) Jake est dans le top 10 des meilleurs acteurs du moment. Et en ce moment, en plus, il est assez musclé pour le rôle. Si ça marche, je trouverais ça génial. Vous savez que ça me brise le cœur que Ben Affleck abandonne le rôle, mais maintenant que c’est quasiment sûr, Jake Gyllenhaal semble un excellent choix. Rien n’est fait, ce n’est pas encore signé, mais ça se confirme, ce serait super."

John Campea dit clairement que le comédien n’est pas encore engagé. Et pour cause : Ben Affleck n’a pas encore officiellement abandonné le rôle. Mais le fait est qu’il évoque la possibilité de laisser sa place à un autre comédien depuis le début de l’année. Très récemment, il expliquait qu’il cherchait une façon "gracieuse et cool" de se retirer.

Ben Affleck cherche la meilleure façon d'arrêter de jouer Batman

Embaucher Jake Gyllenhaal pourrait en effet être un choix intéressant pour la Warner Bros, car le comédien américain est très talentueux et populaire. Ses choix de carrière sont ambitieux, et cela fait quelque temps déjà que son nom court pour intégrer une super-production : il a notamment été mentionné plusieurs fois pour reprendre le rôle du Joker, finalement incarné par son meilleur ami Heath Ledger en 2008 et par Jared Leto l’an dernier, mais ça ne s’est jamais concrétisé.

La soeur de Heath Ledger assure que le rôle du Joker n'a aucun lien avec sa mort

Justice League vient de sortir au cinéma. Bande-annonce :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project