Batgirl et Robin dans The Batman
2018 DC Entertainment

Robert Pattinson pourrait bien ne pas combattre le crime seul : deux de ses fidèles compagnons ont des chances de faire leur apparition dans le film de Matt Reeves.

Qui a dit que Batman était un justicier solitaire ? Celui de Matt Reeves n’en sera peut-être pas un, en tout cas. Alors que des rumeurs circulent déjà sur la présence de Jeffrey Wright au casting pour incarner le commissaire Gordon, ou que Jonah Hill pourrait rejoindre le projet pour jouer le rôle d’un vilain, Forbes a récemment évoqué la possibilité que le long-métrage soit lié à Batgirl, développé en ce moment par Warner Bros. La fille de Jim Gordon, Barbara, pourrait en effet être introduite dans le film et revêtir le costume de la super-héroïne.

The Batman : Jonah Hill en discussion pour jouer l’Homme-mystère

Mais Batgirl pourrait bien ne pas être la seule à accompagner Robert Pattinson. Forbes affirme en effet que The Batman n’est que le premier film d’une série - peut-être une trilogie ? Et justement, un autre projet dans l’univers DC est attendu : Nightwing, sous la houlette de Chris McKay (Lego Batman, le film), sera centré sur un super-héros qui répondait dans sa jeunesse au nom de Dick Grayson, alias… Robin. Or, toujours selon Forbes, "Grayson devrait apparaître dans l’un des films de Reeves, certainement sous la forme d’une origin story." Pour le moment néanmoins, seul Robert Pattinson dans le rôle-titre a officiellement été confirmé : pour le reste du casting de The Batman, rendez-vous le 23 juin 2021 dans les salles.

Fou de Batman, Robert Pattinson a fait du lobbying pour le rôle

A lire aussi sur Première