The Avenging Silence : Voici le synopsis détaillé du film d’espionnage de Nicolas Winding Refn

Nicolas Winding Refn

Un agent secret muet va partir en mission au Japon. Sera-t-il joué par Ryan Gosling ?

L’été dernier, Nicolas Winding Refn confirmait avoir été approché pour réaliser un épisode de James BondSpectre précisément, mais expliquait qu’il préférait tourner un film d’espionnage plus personnel, pas un blockbuster de cette saga. Il prépare en effet The Avenging Silence, un long métrage écrit par Neal Purvis et Robert Wade, les scénaristes de la série 007 depuis Le Monde ne suffit pas (1999). The Playlist vient de dévoiler un long synopsis du projet, qui s’annonce tout à fait dans la veine des précédentes réalisations de Winding Refn. Après Valhalla Rising, Drive ou encore Only God Forgives, il va à nouveau mettre en scène un héros mutique. Qui, cette fois-ci, voyagera au Japon.

Cannes 2016 : Nicolas Winding Refn répond aux critiques

Jusqu’ici, voici le seul résumé qui existait du projet : "Un ex-espion européen accepte une mission confidentielle donnée par un businessman japonais exilé en France, qui lui demande de faire tomber le Yakuza le plus puissant de son pays d’origine".

On en sait à présent beaucoup plus avec la version longue du synopsis : "l’espion en question était un expert dans son domaine en Europe, mais un accident a abimé ses cordes vocales lorsqu’il a échoué une précédente mission six ans auparavant et il est à présent muet, ce qui l’a obligé à quitter officiellement sa profession. Quand un ancien Yakuza exilé en France en tant que businessman lui propose de faire tomber l’homme le plus dangereux du Japon, il accepte son offre. Comme il a peur de l’avion, il voyage en cargo, mais une explosion provoque son naufrage et notre espion parvient sur les côtes du sud du pays en canot de sauvetage. Etant donné qu’il est muet, son voyage à travers le Japon se fait en silence. Il le parcourt à la recherche de 4 indices représentant la conquête, la guerre, la famine et la mort. Une fois réunies, ces clés lui permettront de découvrir l’endroit où se cache l’ancien chef des Yakuzas. Celui-ci est célèbre pour avoir tué plusieurs membres rebelles de son organisation en 2004. Les survivants supposent qu’il s’apprête à revenir aux affaires après s’être caché de longues années en montagne, loin de toute technologie. Ce train de vie austère aurait tourné à l’obsession… Une autre rumeur court à propos de ce boss : il se serait suicidé depuis des années. Pourtant, des prisonniers qui ont réussi à lui échapper jurent qu’il est en train de monter un plan pour revenir. Ses rivaux pensent que ce comeback va déterrer la trahison la plus tristement célèbre de leur histoire.
Notre espion se lance donc dans un voyage existentiel à travers le Japon en cherchant à réunir toutes les pièces du puzzle qui lui permettront d’atteindre ce Yakuza et de le confronter au cours d’une terrifiante conclusion."

Cinq ans plus tard, le procès bizarre de Drive n'est toujours pas fini

Des détails alléchants qui ne s’accompagnent cependant ni d’un casting, ni de dates de tournage. Pour patienter, voici la bande-annonce de son dernier film, The Neon Demon, qui est disponible en DVD et en blu-ray :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Walk with Me
Transfiguration
I Wish : faites un vœu