Terrence Malick coupe Christian Bale au montage final de Song To Song

phoad2b6a30-afb5-11e4-b1ea-19f0ac82f841-805x453.jpg

Le cinéaste texan a également supprimé le groupe Arcade Fire.

C’est devenu presque une habitude chez Terrence Malick : réunir dans ses œuvres des castings quatre étoiles composés de la fine fleur des acteurs et actrices du cinéma contemporain, puis de les couper purement et simplement au montage final. Le réalisateur supprime non pas quelques scènes mais carrément des personnages entiers. Les exemples les plus connus sont sans nul doute dans La Ligne Rouge (1998) où Billy Bob Thornton, qui avait enregistré des heures et des heures de voix off pour le film, a été coupé dans la dernière ligne droite. Tout comme Mickey Rourke et Bill Pullman qui, eux, avait des apparition à l’écran. Plus hallucinant encore, avant même que Gary Oldman, Viggo Mortensen et Jason Patrick n’arrivent sur le tournage, Terrence Malick avait définitivement rayé leurs rôles du scénario final. Récemment, en 2011, Sean Penn, alors acteur dans le palmé Tree Of Life, avait poussé une gueulante contre le cinéaste car celui-ci avait coupé la plupart de ses scènes.

En 2013, Christian Bale était déjà certain de sa coupe au montage de Song To Song

Dans le très attendu Song To Song, dont la sortie française a été repoussée au 12 juillet prochain, le réalisateur texan a une nouvelle fois joué du ciseau pour tout bonnement supprimer Christian Bale du montage final. Mais ce n’est pas tout, Terrence Malick a également viré les groupes Arcade Fire, Iron & Wine et Fleet Foxes, qui apparaissaient dans les scènes musicales filmées en temps réel au Fun Fun Fest, un festival de musique. Ce qui peut rassurer les (futurs) fans de ce film musical, c’est que Malick a conservé la popstar suédoise Lykke Li (dans le rôle de l’ex-petite amie de Ryan Gosling), Patti Smith (qui joue une chanson inédite, God's Running) et Iggy Pop (dont la seule présence dans le film ne fait que susciter plus d’excitation).

Terrence Malick s’offre une belle affiche pour Song to Song

Song To Song sort en France le 12 juillet, il s’agit d’un mélodrame romantique centré sur un triangle amoureux dans l’industrie musicale. En plus de Ryan Goslong, on retrouve au casting principal Michael Fassbender, Rooney Mara et Natalie Portman

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project