Terminator 2 va ressortir en 3D l’année prochaine

Terminator 2 va ressortir en 3D l’année prochaine

Le film de science-fiction culte de James Cameron prend du relief.

Le T-800 ne mentait pas lorsqu’il disait "I’ll be back". Après avoir appris que James Cameron travaillait en 2015 sur un gonflage 3D de son cultissime Terminator 2 : Le jugement dernier, on aurait pu croire que le film sortirait cette année afin de coïncider avec son 25ème anniversaire. Aujourd’hui, l’annonce d’une sortie en 2017 a été publiée via la page Facebook officielle du film (lien) avec une nouvelle affiche à l’appui :

"29 août 1997 : Le jour où Skynet a été activé pour la première fois.
29 août 2016 : Le jour où vous avez découvert l’affiche de Terminator 2 en 3D qui sortira au cinéma en 2017."

D’après Cameron, les néophytes préféreront cette version à l’original : "Si vous ne l’avez jamais vu, ce sera la version dont vous voudrez vous souvenir." assure le cinéaste. Que l’on soit sceptique ou pas face à cette refonte, James Cameron est certainement l’homme de la situation concernant la 3D. En 2009, il porte à l’écran Avatar, le film de science-fiction responsable du gain de popularité qu’a connu la technologie 3D relief polarisée au cinéma. Le long métrage a rencontré un succès colossal avec plus de 2,5 milliards de dollars de recettes dans le monde (Titanic en avait récolté 2 milliards et des poussières). En 2012, Cameron décide de ressortir son chef d’œuvre romantique Titanic en trois dimensions. Cette nouvelle version rencontre un franc succès et rapporte un petit milliard supplémentaire à son auteur.

L'échec de Terminator Genisys a-t-il condamné la franchise ?

Il semblerait alors que le succès de Terminator 2 – 3D soit d’ores et déjà assuré malgré l’échec cuisant du cinquième opus Genisys. A sa sortie en 1991, cette suite est devenue le film emblématique de la saga avec notamment la réplique "Hasta la vista, baby" utilisée depuis dans le langage populaire et maintes fois parodiée. T2 représentait également l’épisode le plus accessible au grand public de par ses codes de bienséance et sa morale contrairement à l’original de 1984 beaucoup plus brut de décoffrage. A noter qu’une attraction T2 3D : Battle Across Time avait été créée en 1999 au parc d’Universal Studios d’Hollywood. Le show a été arrêté le 31 décembre 2012.

T2 3D : l'histoire secrète de Terminator 2 et demi

 

Affiche de Terminator 2 3D

 

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours