Takeshi Kitano est le premier acteur japonais au casting de Ghost in the Shell

Takeshi Kitano

Le célèbre réalisateur japonais jouera avec Scarlett Johansson dans l'adaptation live du célèbre manga

Oui, le fameux whitebashing hollywoodien se pratique aussi sur les adaptation de films nippons. L'inclassable Takeshi Kitano est donc le premier acteur japonais à rejoindre le casting très "caucasien" de l'adaptation live du manga Ghost in the Shell. Le réalisateur-acteur-poète- plasticien incarnera Daisuke Aramaki, le chef de la section 9 autour de qui gravitent les agents Batou (Pilou Asbæk) et Major, le fameux robot mélancolique interprété par Scarlett Johansson. Au lendemain de la polémique #Oscarsowhite qui pointait du doigt le manque de diversité à Hollywood, le réalisateur japonais n'a fait aucun commentaire sur les choix de casting du studio.

Le scénariste de Straight Outta Compton à la rescousse de Ghost in the Shell

"J’ai décidé de prendre le rôle car même si cet objet de divertissement stylisé est très différent des films que j’ai réalisé, j’ai pensé qu’il était intéressant que Aramaki, le rôle que je joue, (…) dans divers épisodes, est au centre des relations entre les personnages." a simplement expliqué le réalisateur d'Outrage. 

 Scarlett Johansson héroïne du remake de Ghost in the Shell

Ghost in the Shell ne reprendra pas la trame narrative des films mais de la série animée : Ghost in the shell : stand alone complex. Dans ces aventures, Major Motoko Kusanagi et Batou enquêtent pour la section 9 autour d'un pirate appelé "le Rieur". On espère que les gunfights stylisés, les passages contemplatifs et les questionnements philosophiques de Major seront au coeur de cette adaptation Dreamworks et Paramount. Le film est attendu dans les salles le 29 mars 2017 et sera réalisé par Rupert Sanders (Blanche Neige et le chasseur).

Scarlett Johansson est actuellement à l'affiche d'Ave César. La dernière comédie rétro des Frères Coen.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige