TMC/Capture Ecran

Un rêve d’enfant pour l’acteur.

Invité sur le plateau de Quotidien à l’occasion de la promotion Looming Tower disponible sur Amazon, dans lequel il joue un agent du FBI, Tahar Rahim a révélé à Yann Barthes qu’il a passé le casting pour jouer dans Star Wars : Les Derniers Jedi.

"Il faut savoir que lorsqu’ils cherchent un acteur étranger, toute la place de Paris, toute la place de Londres, toute la place de Berlin passe ce casting", explique-t-il. Ce n’était en effet pas une première pour l'acteur. En 2014, déjà, il auditionnait pour jouer dans Le Réveil de la Force.

Peu de temps après, le comédien révélé dans Un prophète en 2009, confie que jouer un Jedi dans un Star Wars serait quelque chose qui lui conviendrait parfaitement. "Je crois que jouer dans un Star Wars, un jedi, ça me plairait bien. C’est un rôle de rêve", dit-il.

Tahar Rahim sur les traces de Ben Laden dans la bande-annonce de The Looming Tower

Tahar Rahim est en ce moment à l’affiche de Looming Tower avec Jeff Daniels et Alec Baldwin dans lequel il joue l’un des 8 agents arabophone du FBI. Inspirée du livre, Prix Pulitzer, du même nom, de Lawrence Wright, cette série parle de la rivalité entre le FBI et la CIA à la fin des années 1990, au moment où Oussama Ben Laden et Al-Qaïda commencent à faire trembler le monde.

Bande-annonce

Prochainement au Cinéma