DR

John Rambo sera bien de retour pour un cinquième (et dernier ?) volet qui devrait sortir à l'automne 2019.

Ca y est, enfin : c'est bien parti pour le cinquième Rambo. Les premiers arrivés au Festival de Cannes -où les droits du film ont été prévendus- ont pu repérer une affiche teaser de Rambo V, que Sylvester Stallone a également publié sur son compte Instagram :

 

… Something wicked is coming this way!

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone) le 7 Mai 2018 à 1 :21 PDT

Screen Daily annonce même que le tournage de Rambo V pourrait avoir lieu dès cet automne (donc ne comptez pas sur une sortie avant l'automne 2019 au mieux comme le promet l'affiche teaser). Et c'est Stallone lui-même qui réalisera le film, où il reprendra évidemment le rôle de l'ancien béret vert vétéran du Vietnam. Aux dernières nouvelles, Rambo V se déroulera autour de la frontière mexicaine et John devra affronter les membres d'un cartel sanguinaire. La dernière fois qu'on a vu Rambo, c'était dans le magnifique, crépusculaire et ultra-violent John Rambo en 2008. Un film qui sonnait comme un adieu au personnage, même si Stallone nous promet depuis plusieurs années un cinquième Rambo intitulé Last Blood, en forme de véritable épitaphe (le premier Rambo s'appelle First Blood en VO). Rappelons que Millenium Films, qui produit Rambo V, a aussi dans ses cartons un projet de reboot de la franchise avec un acteur plus jeune, intitulé New Blood (tadam).

Sylvester Stallone veut s'inspirer de Rocky IV pour Creed 2

Avant de voir Rambo V, on retrouvera Stallone en Rocky Balboa dans Creed II où il entraînera Adonis (Michael B. Jordan) à affronter le fils d'Ivan Drago (sortie en novembre 2018). Stallone a également tourné deux suites à Evasion, Escape Plan 2 : Hades et Escape Plan 3 : Devil's Station où il tentera de s'échapper de prisons hyper-sécurisées. Par contre, la franchise Expendables semble au point mort depuis la sortie d'Expendables 3.

Expendables 4 verra-t-il le jour ?

Prochainement au Cinéma