Supercut : Martin Scorsese et le point de vue de Dieu

marty.png

Marty filme comme un Dieu. Littéralement. 

Quand la caméra filme depuis le plafond, ou le ciel, on appelle ça le "regard de Dieu" dans le jargon ciné. Et c’est un des péchés mignons de Martin Scorsese, qui l’a abondement utilisé dans sa riche filmographie. Dernier exemple en date avec Silence, son nouveau film qui sort le 8 février en France.

Le monteur Jorge Luengo Ruiz (qui s’était déjà intéressé aux gros plans chez Marty) a décidé de consacrer une vidéo à ce plan distancié si cher à Scorsese, en puisant dans pas moins de 24 longs-métrages du réalisateur de Casino. Le tout sur une musique tirée de Shutter Island ("On The Nature of Daylight" de Max Richter).

On vous laisse découvrir ce divin supercut, et la liste des films utilisés ci-dessous : 

Authors: 
Jorge Luengo Ruiz

- Who's That Knocking at My Door? (1967)
- Bertha Boxcar (1972)
- Mean Streets (1973)
- Taxi Driver (1976)
- New York, New York (1977)
- Raging Bull (1980)
- La Valse des pantins (1982)
- After Hours (1985)
- La Couleur de l’argent (1986)
- La Dernière tentation du Christ (1988)
- New York Stories (1989)
- Les Affranchis (1990)
- Les Nerfs à vif (1991)
- Le Temps de l’innocence (1993)
- Casino (1995)
- Kundun (1997)
- A tombeau ouvert (1999)
- Gangs of New York (2002)
- Aviator (2004)
- Les Infiltrés (2006)
- Shutter Island (2010)
- Hugo Cabret (2011)
- Le Loup de Wall Street (2013)
- Silence (2016)


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige