"Suicide Squad est un film de super-héros 2.0" selon David Ayer

suicide squad empire

À en croire les propos du réalisateur, Suicide Squad devrait renouveler le genre du film de comics.

Dans les colonnes du magazine britannique Empire (via le site comicbookmovie.com), qui propose cinq unes différentes de son nouveau numéro spécial autour des super-méchants de David Ayer, ce dernier jure Suicide Squad sera loin de ressembler aux autres films de super-héros : "Toutes ces productions mettent en scène des personnages qui courent contre la montre face à un méchant robot extraterrestre débarqué de la p*** de planète X avant qu’il ne détruise le monde. Mais qui en a quelque chose à faire ?". Un pitch qui ressemble méchamment à celui du deuxième volet d’Avengers, sorti cette année en salle. C’est néanmoins à travers cette différente approche que réside, selon le réalisateur, ce qui démarque Suicide Squad de tout autre film Marvel et même Dc Comics : "Cette histoire de lutte et d’isolement de personnes qui ont merdé et à qui l’on donne soudainement une seconde chance… C’est pas mal. J’aime penser qu’il s’agit d’un film de super-héros 2.0"

>>> Suicide Squad : Margot Robbie et Will Smith s'affichent

Toujours dans Empire, Charles Roven, le producteur du projet, se souvient avoir été marqué par la vision "noire et marginale" du réalisateur de Fury lorsqu’il est arrivé sur Suicide Squad. Jared Leto, quant à lui,  a confié que son interprétation du Joker avait été "douloureuse", au point de comparer cette expérience à "un accouchement". Le message est clair : l'équipe veut se démarquer de ses -nombreux- concurrents. 

>>> Jared Leto : "Jouer le Joker, c'était douloureux. Comme si je donnais naissance avec mon pénis"

Suicide Squad avec Jared Leto, Margot Robbie, Will Smith et Cara Delevingne, sortira le 17 août 2016 sur les écrans français. Bande-annonce : 

 

 

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre