Steven Spielberg va adapter la série de DC Comics Blackhawk

Steven Spielberg va adapter la série de DC Comics Blackhawk

David Koepp (Jurassic Park, Indiana Jones 4…) est chargé du scénario.

DC Comics vient d’annoncer au sein d’un communiqué officiel que Steven Spielberg allait "entrer dans leur monde" en adaptant Blackhawk. "Ce sera la première fois que des personnages de DC seront au cœur de l’une de ses réalisations", se félicite le studio, tout en rappelant que Ready Player One a marqué l’occasion pour le metteur en scène de "jouer" avec Batman, Harley Quinn ou le Joker le temps de quelques plans. C’est d’ailleurs la Warner Bros, studio qui a produit ce blockbuster, qui soutiendra Blackhawk.

Steven Spielberg : “Ready Player One, c’est mon convecteur temporel”

Cette "breaking news" ne signifie pas pour autant que le cinéaste de 71 ans s’attaquera à son premier film de super-héros. Ce sera plutôt un film de guerre, Blackhawk étant le nom d'un un escadron de pilotes américains, français, polonais ou chinois combattant les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. "Alors que cette équipe est née en 1941, lors de l’âge d’or des comics, elle a été adaptée aux temps modernes au sein de The New 52 et a vu naître une célèbre héroïne, Lady Blackhawk, qui a rejoint la série à la fin des années 1950".

Steven Spielberg est le premier réalisateur à franchir les 10 milliards de dollars au box-office

C’est David Koepp, scénariste qui a plusieurs fois travaillé avec Steven Spielberg (sur Jurassic Park, sa suite, La Guerre des mondes et Indiana Jones 4), qui est chargé d’adapter ces comics. Le cinéaste devrait filmer ce projet une fois qu’il aura bouclé Indiana Jones 5 (en tournage au printemps 2019) et son remake de West Side Story.

Et si Indiana Jones devenait une femme ?

Bande-annonce de Ready Player One, qui est toujours à l'affiche :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS