Steven Spielberg à la poursuite de Ben Laden ?

27/08/2012 - 18h05
  • Partager sur :
  • 0
Steven Spielberg à la poursuite de Ben Laden ?© Visual

Le réalisateur aurait été contacté afin d'adapter le livre d'un des militaires impliqué dans la mort de l'ancien leader d'Al-Qaïda.

Selon le New York Post, Steven Spielberg aurait été approché par Mark Owen, un des militaires américains ayant participé à l'opération Geronimo (celle qui a conduit à la mort d'Oussama Ben Laden le 2 mai 2011) pour adapter sur grand écran son livre No Easy Day. Tout cela est à prendre avec des pincettes, puisque l'intéressé n'a ni infirmé ni confirmé l'information. On ne sait même pas si il réaliserait ou produirait le projet. Mark Owen aurait également contacté la chaine de télévision HBO. Un projet de série dans les tuyaux ? Pour l'instant, tout cela relève de de la rumeur, mais étant donné que Spielberg a produit Band of Brothers et The Pacific pour la chaîne, ce ne serait pas inconcevable.


No Easy Day, qui doit paraître le 11 septembre prochain outre-atlantique, fait déjà l'objet d'un scandale avant même sa sortie. Des anciens membres de la CIA accusent la Maison Blanche d'avoir orchestré des fuites à des fins électoralistes alors que les élections présidentielles approchent à grands pas. Si ce futur best-seller venait à révéler des informations confidentielles, le Navy Seal pourrait bien se retrouver derrière les barreaux. De plus, l'auteur de l'ouvrage, qui a été écrit sous le pseudonyme de Mark Owen avec la collaboration du journaliste Kevin Maurer, a vu sa véritable identité révélée par la presse, ce qui lui a valu de recevoir de nombreuses menaces de mort émanant de groupes terroristes. 


Le projet est annoncé après celui de Kathryn Bigelow : le 23 janvier 2013 sortira Zero Dark Thirty, un thriller avec Jessica Chastain, Mark Strong, Scott Adkins, Joel Edgerton, Chris Pratt et Kyle Chandler qui reviendra sur la traque de l'ancien leader d'Al-Qaïda. Là aussi, il sera question des Marines qui ont traqué et assassiné Ben Laden. Un long-métrage également sujet à controverses, qui a été longtemps un projet top secret, afin de protéger l'équipe (notamment les comédiens choisis pour incarner des membres d'Al-Quaïda).

Bande-annonce : 

Notez qu'un troisième projet sur Ben Laden est en cours de production. Lire les détails ici.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé