Steven Spielberg : "Il n’y a qu’un seul Indiana Jones et c’est Harrison Ford"

Harrison Ford Indiana Jones

Le réalisateur est formel : il n’est pas question de recaster Indy, un point c’est tout.

Trouver un nouvel Indiana Jones ? C’est non négociable du côté de Steven Spielberg : "Je pense que personne ne pourra remplacer Harrison Ford en tant qu’Indy, a-t-il assuré au Screen International (via Screen Daily). A mon sens, cela n’arrivera jamais. Et je n’ai certainement pas l’intention de diriger un autre acteur pour jouer ce personnage, à la manière d'un Spider-Man ou un Batman. Il n’y a qu’un seul Indiana Jones et c’est Harrison Ford".  Des propos qui font écho à ceux du producteur de la saga, Frank Marshall, en octobre dernier : "On ne va pas faire un truc à la James Bond et appeler quelqu’un d’autre Indiana Jones".

Indiana Jones 5 : pas question de recaster Harrison Ford selon un producteur

Il n’y a encore ni scénario, ni date de tournage ou de sortie et le développement officiel d'Indiana Jones 5 n’a toujours pas été annoncé. Pourtant, Spielberg ne cesse de faire part de son souhait de réaliser un cinquième film autour des aventures de l’archéologue, et ce avant les 80 ans de l’acteur. Dans ce cas, il resterait environ 7 années à Lucasfilm pour mettre cette suite en chantier, sachant que le réalisateur sortira son nouveau film Le Bon Gros Géant en 2016 et doit ensuite tourner Ready Player One.

Harrison Ford, quant à lui, s’est déclaré plus que partant pour cette nouvelle aventure

En attendant d’en savoir plus sur Indiana Jones 5, voici la bande-annonce du nouveau film de Spielberg, Le Pont des Espions, actuellement en salle : 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige