Steve Jobs : le biopic déjà en préparation

08/10/2011 - 10h45
  • Partager sur :
  • 0

Ca n'a pas traîné : quelques heures après l'annonce du décès de Steve Jobs, Sony veut déjà adapter sa vie sur grand écran

Vu l'influence révolutionnaire de Steve Jobs sur le cinéma, on vous le prédisait jeudi et c'est désormais officiel : Sony vient d'acquérir les droits d'adaptation de la biographie Steve Jobs, consacrée au gourou d'Apple et écrite par Walter Isaacson (directeur de CNN et rédacteur en chef du Time). Le livre - dont la sortie a été avancée au 24 octobre - est constitué d'interviews de Steve Jobs, des membres de sa famille et de ses associés. Ce qui ressemble fort, à première vue, à une bio très officielle avec le risque que Isaacson ait fait l'impasse sur certains détails peu reluisants de la vie de Jobs. Si c'était le cas, ce serait d'autant plus regrettable que Jobs lui-même a plusieurs fois avoué "je n'ai rien à cacher, mais il y a des choses dont je ne suis pas très fier".

On  se rassurera en pensant que Sony a récemment produit Social Network et Le Stratège, deux des biopics les plus audacieux de ces dernières années (tous deux écrits par Aaron Sorkin) et que la division technologique de Sony Corporation est un concurrent officiel d'Apple (ce qui pourrait être le gage d'une certaine indépendance)...Mais pour l'instant, on n'en est pas encore au script ni même au casting. Seul Mark Gordon, producteur de Source Code et de Il Faut sauver le soldat Ryan est attaché au projet.

Reste que Steve Jobs avait déjà eu le droit à son biopic. C'était en 1999 et ça s'appelait Les Pirates de la Silicon Valley. Le film, réalisé par Martyn Burke, mettait en scène la compétition naissante entre Apple et Microsoft et plusieurs critiques avaient à l'époque noté que ces Pirates-là étaient clairement pro-Apple. A l'époque, c'est Noah Wyle qui incarnait Steve Jobs


 
  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé