DR

Le comique américain pourrait se lancer dans une aventure pixélisée.
 

Deux ans sans nouvelles de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Minecraft et voici que Variety annonce que Steve Carell est pressenti pour interpréter un personnage dans le film produit par Warner Bros. Actuellement en négociation pour faire partie du casting, le comique américain pourrait donc se lancer dans une aventure pixélisée sous la direction de Rob McElhenney (la série Philadelphia) qui a développé le projet avec l’aide de Jason Fuchs, le scénariste de Pan qui a également écrit la première version du scénario de Wonder Woman malheureusement non retenue.

Développé par le studio suédois Mojang et sorti en 2011, le jeu vidéo Minecraft est un jeu de construction en 3D à l’esthétique rétro. Il est plutôt ambitieux de porter un tel concept sur grand écran, car tout est possible ou presque sur ce type de projet : des fans du Seigneur des Anneaux ou de Game of Thrones ont par exemple reconstruit des décors de la Terre du Milieu ou de Westeros au sein du jeu. La pré-production du film étant déjà en marche, il faudra attendre les premières images avant de se faire une véritable idée de ce à quoi Minecraft pourra ressembler. 

Après La Grande aventure Lego, Warner va produire le film Minecraft

Dans tous les cas, le choix de Steve Carell est intéressant dans la mesure où l’acteur vedette de la série décalée The Office a su jongler intelligemment entre comédies populaires (40 ans toujours puceauCrazy, Stupid, Love) et films plus auteuristes (Little Miss SunshineCafé Society) tout au long de sa carrière. Il a également été sélectionné dans la catégorie meilleur acteur aux Oscars 2015 pour Foxcatcher de Bennett Miller

En attendant de connaitre le pitch du film ainsi que le casting, Minecraft est d’ores et déjà prévu pour une sortie cinéma fixée au 25 mai 2019 pour les Etats-Unis. La date française n’est pas encore connue. 

Extrait du jeu vidéo Minecraft version Seigneur des Anneaux : 

Prochainement au Cinéma