Star Wars
The Walt Disney Company France

L’acteur Richard E. Grant a peur que les spectateurs soient trop attachés émotionnellement à la saga Skywalker et ne supportent pas que le neuvième volet y mette un terme définitif.

Plus que quelques jours avant la sortie de L’Ascension de Skywalker en salles. Le neuvième épisode, censé clore la saga de la famille iconique, est sur toutes les bouches de ses créateurs : réalisateur, producteurs, mais surtout acteurs, ont tous quelque chose à dire à son propos. Et cette fois, c’est Richard E. Grant, alias le Général Pryde, qui s’est exprimé sur le contenu du film. Ce qui l’a le plus étonné ? Un twist concernant un personnage important, comme il l’indique dans une interview de Yahoo : "C’est un plot twist que je n’aurais jamais pu voir arriver. De mon point de vue, ça faisait vraiment sens, sur les plans émotionnel et scénaristique, et j’ai trouvé ça très malin. C’est incroyable de reprendre un élément de l’histoire de 1977 et, neuf films plus tard, de lui apporter une conclusion."

Star Wars 9 : JJ Abrams tease à nouveau le retour de L’Empereur Palpatine

Une conclusion qui, selon le comédien, pourrait cependant être mal prise : "Ça prend le risque de répéter le syndrome de Game of Thrones, quand c’est impossible de satisfaire tout le monde parce que les gens sont tellement impliqués émotionnellement. Le film qu’ils s’apprêtent à voir pourrait bien ne rien avoir en commun avec celui auquel ils s’attendent. Mais en tant que fan depuis quarante ans de l’univers, j’ai trouvé que ça clôturait parfaitement l’histoire."  Et il y a en effet de quoi trembler en observant la réaction des fans de Game of Thrones, affichant ostensiblement leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Mais plus que du déni envers la fin d’une longue série appréciée et dont il faut faire le deuil, les critiques concernaient avant tout le côté bâclé de la huitième et dernière saison. Si Star Wars : L’Ascension de Skywalker évite les raccourcis et est aussi bien écrit que l’affirme Richard E. Grant, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Rendez-vous dans les salles le 18 décembre pour découvrir le résultat signé par J.J.Abrams.

Game of Thrones : George R.R. Martin a bien prévu la même fin pour ses livres