DR

Le contrebandier, administrateur de la Cité des Nuages et ami de Han Solo était l’un des héros de la bataille d’Endor.

Mise à jour du 24 mai 2018 : Alors que Solo : A Star Wars Story sort cette semaine au cinéma, et raconte (entre autres) la première rencontre entre le héros et Lando (à présent joués par Alden Ehrenreich et Donald Glover), TMC rediffusera ce soir Le Retour du Jedi

Solo : A Star Wars Story : "Comment ne pas être pansexuel dans l’espace ?"

Actualité du 2 février 2017 : Si dans Star WarsHan Solo était la définition même du personnage badass, Lando Calrissian était sans nul doute celle du cool. Beau-parleur, sapé comme un prince et aux motivations troubles… Son personnage, même secondaire, incarnée par Billy Dee Williams, est devenu culte si bien qu’il est désormais le héros de plusieurs supports littéraires de l’univers étendu de l’œuvre de George LucasSlashFilm.com nous apprend qu’à l’époque de la sortie du Réveil de la Force, en 2015, une trilogie de romans a commencé avec pour nom Star Wars : Riposte. Les événements des trois livres, dont le nouveau sort aux U.S.A. ce mois-ci, se déroulent entre la fin du Retour du Jedi et le Réveil de la Force. On y apprend notamment ce qu’est devenu Lando après la bataille d’Endor et la chute de l’Empire.

L’administrateur de Bespin, la Cité des Nuages, est reparti dans son foyer où le joug de l’Empire a été levé après la mort de l’Empereur Palpatine et de Dark Vador. Alors qu’il revient en héros de la Rébellion, l’administration de sa ville a été donnée à une autre personne, le gouverneur Adelhard. Ce dernier ne semble pas enclin à lui redonner les rênes de la gouvernance. Reprendre le contrôle de Bespin a pris plusieurs mois à Lando, et dès lors qu’il a réussi, il a dû remettre de l’ordre afin que la cité soit de nouveau un havre de paix.

Star Wars - "Nous adorerions consacrer dans le futur un spin-off à Lando Calrissian ou raconter l'histoire de Solo et Chewie"

Prochainement au Cinéma