Star Wars : pourquoi le film Obi-Wan Kenobi n'est pas encore au programme

Obi-Wan Kenobi

Rumeur du jour : les plans de Disney sur Obi-Wan Kenobi dans Star Wars.

Attention, potentiel spoiler sur Star Wars Episode 8 en approche. Or donc, parmi les candidats potentiels pour avoir droit à son film Star Wars en solo en 2020 ou au-delà, après les Rebelles de Rogue One (le 14 décembre en salles) et Han Solo (mai 2018), il y a bien sûr Obi-Wan Kenobi, le maître d'Anakin et Luke Skywalker. Le personnage est très populaire, Ewan McGregor est évidemment partant... Alors qu'est-ce qui coince ?

Anthony Breznican, journaliste à Entertainment Weekly, a la réponse : "J'ai entendu des rumeurs qui disent que s'ils n'ont pas avancé sur Obi-Wan en solo plus vite, c'est parce qu'ils n'en avaient pas fini avec Obi-Wan dans la saga", a-t-il déclaré lors du podcast Rebel Force Radio (via Star Wars News Net). "Donc je ne serai pas surpris de voir un truc sur Obi-Wan apparaître après l'Episode 9." Breznican va même plus loin, et répète qu'il est convaincu que l'on va apprendre que Rey (Daisy Ridley) et Obi-Wan ont une relation de famille. Rey Kenobi, fille d'Obi-Wan ? Qui sait ?

La voix d'Obi-Wan, à la fois celle d'Alec Guinness et celle d'Ewan McGregor, faisait une apparition vocale dans Star Wars : Le Réveil de la Force lorsque Rey retrouvait le sabre-laser de Luke. Pour l'instant, Disney a juste calé un spin-off de Star Wars sans titre en 2020, et est en train de réfléchir au-delà de cette année : une nouvelle trilogie, des films dérivés, ou une alternance entre les deux. On a aussi appris la semaine dernière que le spin-off sur Boba Fett était prêt d'être annoncé en 2015 -avec un teaser vidéo déjà monté- mais le départ du réalisateur Josh Trank a tout chamboulé :

Star Wars : le spin-off sur Boba Fett a failli être annoncé en 2015 avec un teaser

Bande-annonce de Rogue One : A Star Wars Story :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Brillantissime
L'Enfant de Goa
24H Limit