Star Wars ne domine pas le box-office en Inde

bajirao.jpg

Bajirao Mastani et Dilwale, deux grosses productions indiennes, ont mis une misère à l'Episode 7.

Le Réveil de la Force est reparti se coucher en Inde. D'après Variety, l'Episode 7 de Star Wars, sorti le 25 décembre au pays de Satiajyt Ray, n'a démarré là-bas qu'en troisième position. Derrière les grosses productions Dilwale (avec les superstars semi-divines Kajol et Shah Rukh Khan) et le numero uno Bajirao Mastani (un récit épique et romantique au 18ème siècle avec Ranveer Singh, Priyanka Chopra et Deepika Padukone).

Dilwale, bien que mal accueilli par la critique, a rapporté 5,1 millions de dollars ce week-end. Bajirao Mastani cartonne avec 5,1 millions.Tandis que Star Wars 7 n'a rapporté que 1,5 million de dollars au démarrage. Faut dire que vu le niveau hyper épique des blockbusters indiens, le public n'a sans doute pas été surexcité à l'idée de voir des sabres lasers et le retour des vieux héros de la saga d'origine -qui n'a de toutes façons jamais connu un succès dingue en Inde, rappelle Naman Ramachandran dans l'article de Variety. Regardez le trailer de Bajirao Mastani et osez dire que ça ne vous fait pas envie :

Evidemment, ce démarrage ne risque pas d'écorner les recettes fabuleuses du Réveil de la Force -qui a déjà rapporté 600,9 millions aux Etats-Unis et 627,4 millions dans le reste du monde. En France, le film est déjà le plus gros hit de 2015 avec 6,8 millions d'entrées en quinze jours. Et encore, le film n'est pas sorti en Chine:il est prévu là-bas pour le 9 janvier. Soit le dernier pays à conquérir. On verra bien si Star Wars saura dominer la Chine aussi bien que le reste du monde. Suspense.

Box-office français : Star Wars 7 frôle déjà les 6 millions d’entrées

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues