Star Wars n’est plus l’histoire de Luke Skywalker, d’après Mark Hamill

Star Wars Luke

L’acteur n’a pas reconnu son personnage sur le papier.

J – 6 avant la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi. Depuis la diffusion de l’ultime bande-annonce, le casting ne cesse de promouvoir l’un des films les plus attendus de l’année. Interrogé par le site Collider, Mark Hamill a partagé son ressenti concernant l’évolution de son personnage depuis Le Retour du Jedi. L’acteur reconnaît que ce n’est plus l’histoire de Luke Skywalker, mais celle de la nouvelle génération, Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver).  "Luke est devenu un grand mystère puisque ce n’est plus mon histoire, il y a de nouveaux protagonistes. J’ai dû essayer de comprendre par moi-même. Ce n’est pas important pour l’histoire, mais ça l’est pour l’acteur qui essaye de comprendre qui est ce mec".

Star Wars : Les Derniers Jedi sera "plus sombre"

À la lecture du scénario, Mark Hamill lui-même n’a pas reconnu Luke, et n’a pas compris comment un tel héros a pu fuir ses responsabilités et sa famille après tant d’années. "Comment le personnage le plus optimiste et le plus rempli d’espoir de toute la galaxie a pu devenir cet ermite qui dit qu’"il est temps pour les Jedi d’en finir". J’ai lu ça et je me suis dit "c’est pas possible !" Ce que je veux dire c’est qu’un Jedi n’est pas comme ça. Un Jedi est optimiste, il n’abandonne jamais et ne se cache pas sur une île. Mais bon vous verrez ce qui se passe, l’attente de l’épisode 8 est presque terminée".

Star Wars 8 : Rian Johnson avait au départ une idée très étrange pour Luke

L’acteur est aussi revenu sur l’univers étendu des livres et des jeux vidéo. Il a découvert grâce à son fils une tout autre histoire après Le Retour du Jedi, notamment l’existence d’un Luke maléfique cloné. Hamill aurait rêvé interpréter ce genre de personnage si Disney n’avait pas mis de côté toutes ces créations. "Comme je l’ai expliqué, ce n’est plus mon histoire. Rian Johnson a dit qu’on ne pouvait pas reprendre quelque chose qui avait été fait, que ce soit dans les comics, dans les jeux vidéo, dans les romans, ils ne reconnaissent rien de tout ça. Enfin, ce n’est pas qu’ils ne veulent pas le reconnaitre, ils veulent juste faire quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant, et c’est ce qu’ils font dans Les Derniers Jedi".

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira dans nos salles le 13 décembre.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project