Star Wars : les créateurs de Game of Thrones vont écrire de nouveaux films

David Benioff et D.B. Weiss

Rien à voir avec la nouvelle trilogie de Rian Johnson.

David Benioff et D.B. Weiss sont prêt à embarquer dans l’univers Star Wars. Les créateurs et showrunners de la série Game of Thrones vont écrire et produire de nouveaux films Star Wars, totalement séparés de la saga Skywalker et de la nouvelle trilogie développée par Rian Johnson, a annoncé Lucasfilm.

« David et Dan sont parmi les meilleurs storytellers en activité », assure Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. Elle assure que leur talent permettra d’emmener la franchise Star Wars vers des territoires inexplorés. Benioff et Weiss expliquent de leur côté avoir rêvé d’intégrer la saga depuis la sortie du premier film, en 1977. « Nous sommes honorés par cette opportunité, un peu terrifiés par la responsabilité qu’elle génère, et terriblement excités de commencer à travailler dès que la saison finale de Game of Thrones sera terminée ».

Star Wars : pourquoi l'Ancienne République est la période idéale pour la nouvelle trilogie

Bob Iger, le PDG de Disney, a expliqué lors d’une conférence téléphonique être en discussion avec le duo « depuis longtemps ». « Ils ont une idée pour plusieurs films et je suis sûr que je pourrai vous dire de quoi il retourne un peu plus tard. Ils se concentrent sur une période précise de la mythologie Star Wars ». Sans plus de détails pour l’instant. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS