Star Wars : le spin-off sur Obi-Wan est officiellement en développement et a un réalisateur

Rogue One Obi-Wan

Mais pas de scénario ou d'acteur principal.

Ewan McGregor likes this. Le Hollywood Reporter annonce que le projet de spin-off de Star Wars centré sur du personnage d'Obi-Wan Kenobi est officiellement en développement. Et ce n'est pas tout, puisque le réalisateur Stephen Daldry (The Hours, Billy Elliot) est en discussion et pourrait potentiellement se retrouver derrière la caméra.

Pour le moment, le film n'a pas d'acteur principal ou de script. Mais si Daldry signe, il superviserait l'écriture avec Lucasfilm. On apprend également au passage que la firme envisage toujours très sérieusement un spin-off sur Boba Fett (annulé après le départ de Josh Trank) et un autre sur Yoda.

Ewan McGregor : "Je pourrais faire deux films sur Obi-Wan Kenobi !"

On se souvient qu'Obi-Wan Kenobi a été joué par Alec Guinness dans la première trilogie, puis par Ewan McGregor dans les Épisodes I, II et III. L'année dernière, ce dernier confiait d'ailleurs à Première qu'il serait plus que partant pour reprendre le rôle si on lui demandais : "J'adorerais ! À chaque fois que j’en parle, on a l’impression que je suis en train de quémander du travail, c’est gênant ! En fait, j’ai toujours pensé qu’il y a une histoire à raconter entre le dernier que j’ai fait et le premier d’Alec Guinness. Il n’y a rien de prévu, personne ne m’a approché. Mais je serais prêt à le faire. Ce serait fun de tourner cette histoire maintenant que je suis plus vieux. J’aurais le bon âge, d’ailleurs. J’ai 45 ans, Alec Guiness avait quoi, la soixantaine ? Je pourrais en faire deux (rires) !"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige