DR Youtube The Tonight Show

"Pa paaaaa papapapaaaaaa paaaaa papapapaaaaaa paaaaa papapapaaaaaaa".

La sortie mondiale de Star Wars : Le Réveil de la Force n'aura échappé aujourd'hui à personne.

Star Wars - Le Réveil de la Force : la revanche des fans (critique)

Trente-huit ans après Star Wars, seize après La Menace Fantôme, le septième épisode de la saga galactique sort aujourd'hui en salles. Et pour fêter l'événement cosmique, le présentateur américain Jimmy Fallon a réservé une belle surprise aux fans de son émission et de la saga en réunissant le casting au complet de ce nouvel opus pour une performance vocale réjouissante : chanter a capella un medley des musiques cultes de l’oeuvre cinématographique. 
De Daisy Ridley à Chewbacca en passant par Harrison Ford,  R2-D2John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Gwendoline Christie, Lupita Nyong’o sans oublier BB-8, Carrie Fisher et C-3PO, tous reprennent - accompagnés des musiciens The Roots - les meilleurs thèmes du film, du générique à la Cantina sans oublier la Marche Impériale, composés initialement par John Williams en 1977.

 

L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars 7 sera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui racontera comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.

J.J. Abrams assure que Lucasfilm l'a "laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn ont bien compris cet univers qui fait maintenant parti des studios Disney. Et ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée".

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, aujourd'hui au cinéma :