DR

Les comics font la lumière sur le sujet.

Cet article contient quelques spoilers. Si vous n’avez pas vu Rogue One : A Star Wars Story, rendez-vous ici.

Ecrit par Kieron Gillen, Salvador Larroca et Guru-eFX, le dernier comics de Star Wars, édité par Marvel, révèle comment Luke Skywalker apprend les détails de la mission qui a permis de voler les plans de l’Etoile Noire dans Rogue One.

L’intrigue se passe au moment où Luke se trouve sur les restes détruit de la lune Jedha, qui fût le premier essai de l’Etoile de la Mort. Il rencontre Ubin Des, une jeune femme qui devait faire partie de l’équipage de Rogue One.

Marvel

D’après Bleeding Cool, Ubin Des n’a pas pu participer à la mission suicide, menée par Jyn Erso sur Scarif, parce qu’elle était malade. Elle commence à expliquer à Luke, avec des regrets, que « ceux qui était assez malins pour désobéir aux ordres pour faire les bonnes choses y sont allés et sont morts. Ceux qui n’y sont pas allé sont toujours en vie. Jyn Erso a mené cette attaque. J’aurais aimé y aller avec elle… ».

Rogue One aurait dû s'appeler Suicide Squad selon son Honest Trailer

Cette révélation intervient au moment où Luke est au cœur d’un dilemme entre son allégeance à la Rebellion et poursuivre sa formation de Jedi.

On peut ainsi supposer que cette révélation l’a poussé à continuer à se battre pour la Rebellion bien qu’il continue à suivre les traces son maitre, Obi-Wan Kenobi, et de son père Anakin Skywalker.

Prochainement au Cinéma