Star Wars : Les Derniers Jedi sera "plus sombre"

Mark Hamill en conférence de presse

Une première grande conférence de presse a levé le voile sur le deuxième épisode de la nouvelle trilogie.

Le compte à rebours a commencé. Star Wars : Les Derniers Jedi sort sur les écrans le 13 décembre. Toute l’équipe du film débute un marathon de promotion. Les choses sérieuses ont débuté pour l’ensemble de l’équipe du film avec une conférence de presse qui s’est tenue dimanche à Los Angeles.

C’est dans le plus grand secret que s’est organisée cette conférence de presse, rapporte Entertainment Weekly. Le cast au grand complet était présent, à savoir Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domnhall Gleeson, Gwendoline Christie, Laura Dern, Kelly Marie Tran mais aussi l’incontournable Mark Hamill et le réalisateur Rian Johnson.

"C’est le deuxième film de la trilogie, et je pense qu’on s’attendait à ce qu’il soit un peu plus sombre, alors il est un peu plus sombre" souligne le réalisateur. "Il n’y avait pas eu de film Star Wars ayant exploré le thème de la guerre comme le fait Les derniers Jedi. C’est chaotique" renchérit plus tard John Boyega.

Evidemment, des questions ont tourné autour du personnage de Luke Skywalker, incarné par Mark Hamill (photo). Le Jedi sortait de sa cachette à la fin de l’épisode 7, retrouvé par Rey (Daisy Ridley). Interrogé sur la relation de leurs personnages, le comédien n’a rien voulu confirmer :  "En fait, vous partez du principe que j’entraîne Rey… Les gens me demandent si c’était difficile de reprendre et manœuvrer un sabre laser, et je leur réponds, ‘C’est ce que je fais ?’" Avec l’humour qui le caractérise, il n’affirme qu’une seule chose : son rôle "est deux fois plus important qu’il ne l’était dans le dernier".


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project