DR

Le calme après la tempête.
 
 

"It’s a trap !" Cet article contient des spoilers !

 

Si vous vous demandez ce qui a bien pu se passer dans le Faucon Millenium après la bataille sur Crait, Marvel Comics a pensé à vous. Dans une collection de comics centrée uniquement sur Poe Dameron, le numéro 26 de la série démarrée en avril 2016 nous plonge tout de suite après l’intrigue des Derniers JediDans la BD qui sortira le 18 avril prochain, Charles Soule et Angel Unzueta ont mis en scène Poe (Oscar Isaac), Finn (John Boyega) et Rey (Daisy Ridley) en train discuter de leur échappée belle. Les trois héros, qui ont les traits de leurs acteurs respectifs, reviennent sur ce que la nouvelle Résistance a enduré depuis le début de leur lutte contre le Premier Ordre, notamment avec les pertes douloureuses de Han Solo (Harrison Ford), puis récemment Luke Skywalker (Mark Hamill), tout en se demandant comment les choses auraient pu être meilleures. Retrouvez ici quelques extraits.

Avec sa nouvelle trilogie, Rian Johnson veut découvrir l’essence de Star Wars

Tandis que Rey souhaite aller de l’avant, Finn ne peut pas s’empêcher de taquiner Poe sur ses capacités de pilotage et sa manière bien particulière de s’écraser. Ce moment est le calme après la tempête et c’est agréable. Les personnages se retrouvent tous ensemble pour la première fois depuis le début de nouvelle trilogie. Cet instant de légèreté montre aussi au lecteur que Finn semble marquer son territoire romantique autour de Rey, comme pour s’assurer que Poe n’ira pas sur ses plates-bandes. La principale intéressée, elle, n’en a que faire ni de l’un, ni de l’autre, mais est plus préoccupée par le sabre laser de Luke. Cet extrait fait office de prologue à l’épisode 9, où il est certain que le côté Obscur se voudra plus menaçant, maintenant Kylo Ren (Adam Driver) est le Leader Suprême.

 

Avant de retrouver le dernier épisode de cette nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J. J. Abrams, Star Wars : Les Derniers Jedi sortira en blu-ray et DVD le 20 avril prochain et est d’ores et déjà disponible en version digitale. 

Prochainement au Cinéma