Lucasfilm

Alors que Les Derniers Jedi termine tranquillement sa belle carrière en salle (618 millions de dollars au box office US, 1,3 milliard dans le monde), Rian Johnson peut passer la main à JJ Abrams. Au réalisateur du Réveil de la Force, qui mettra également en scène l’Episode IX, de gérer désormais le service après-vente auprès des fans mécontents !

Interrogé par IndieWire à ce sujet, Abrams est sur la même ligne que son collègue, et il ne mâche pas ses mots à l’heure de répondre à ceux qui se plaignent de la place donnée aux femmes dans les nouveaux Star Wars : "leur problème ce n’est pas Star Wars, leur problème c’est qu’ils se sentent menacés !"

"Star Wars est une grande galaxie, et on peut trouver à peu près tout ce qu’on veut dans Star Wars. Si tu te sens menacé par les femmes et que tu ressens le besoin de t’en prendre à elles, tu peux probablement trouver un ennemi en Star Wars. Tu peux probablement regarder le premier film de George Lucas et trouver que Leia l’ouvrait trop, ou qu’elle était trop coriace. Quand on cherche un problème dans quelque chose, on finit toujours par le trouver. On dirait que l’Internet a été conçu pour ça."

Et de la même manière que Johnson affirmait ne rien regretter à propos des Derniers Jedi en dépit des critiques, JJ Abrams annonce qu’elles n’impacteront aucunement sa vision du prochain film, qui doit boucler la nouvelle trilogie.

Si c’était à refaire, Rian Johnson ne changerait rien à Star Wars 8

"Je voudrais dire beaucoup de choses, mais je crois qu’il est un peu trop tôt pour avoir une conversation sur l’Episode IX. Je dirai que l’histoire de Rey, Poe, Finn et Kylo Ren – d’ailleurs si vous regardez ça fait trois hommes et une femme, pour ceux qui trouvent qu’il y a trop femmes dans Star Wars – va continuer d’une manière qui m’excite au plus haut point et que je suis impatient de montrer au public".

Bref, alors que Johnson a dû abondamment se justifier sur ces choix après la sortie des Derniers Jedi, Abrams commence déjà ce processus alors que l’Episode IX n’est même entré en tournage. Que la Force soit avec lui…

Prochainement au Cinéma