Star Wars : J.J. Abrams a coupé le duel entre Dark Vador et Luke Skywalker dans Le Réveil de la Force

L'Empire contre-attaque

Rey aurait dû avoir une vision de L'Empire contre-attaque dans Le Réveil de la Force.

L'édition collector de Star Wars : Le Réveil de la Force sortira le 2 novembre en DVD et Blu-ray. Et on aura droit, entre autres bonus inédits, à un making of de plus d'une heure et à un commentaire audio de J.J. Abrams. Et dans lequel le réalisateur a confirmé une rumeur remontant à décembre 2015, qui disait que l'on aurait dû voir dans le film une reprise du duel entre Luke Skywalker et Dark Vador à la fin de L'Empire contre-attaque. Un combat où Luke se fait couper la main et perd son sabre-laser, ce qui permettait de suivre le trajet de l'arme jusqu'à Maz Kanata (Lupita Nyong'o). En fait, le flash-back serait intervenu lorsque Rey (Daisy Ridley) touche le sabre-laser et ressent d'étranges visions.

"Toucher le sabre-laser provoque un "Forceback". On a écrit plusieurs versions de la scène. Dans l'une d'entre elles Rey se trouvait dans les couloirs de la Cité des nuages, elle assistait au combat entre Dark Vador et Luke, mais on a coupé la scène", explique J.J. dans le commentaire audio (communiqué par le site Comic Book Movie). "On voulait que ça soit plus personnel, quelque chose qui la submerge, qui lui fasse peur, qui la fasse passer à travers des expériences élémentaires, à travers le feu, la pluie, la neige et le vent. Mais elle devait aussi être confrontée à des vérités concernant la Force et le passé. La vision des Chevaliers de Ren. Elle réalise que les cris qu'elle entend sont les siens quand elle était petite et qu'on l'a séparée de sa famille. Et puis elle entend une voix, "Rey..." et c'est Obi-Wan Kenobi."

Ca aurait été une jolie métaphore du spectateur qui revit une scène cruciale (le twist "Je suis ton père") de L'Empire contre-attaque, Le Réveil de la Force étant à bien des égards le film fait par et pour les fans de la saga. Abrams explique plus loin dans le commentaire audio les dessous de la scène cruciale entre Han Solo et Kylo Ren, on vous l'a raconté ici et ce genre d'anecdotes nous pousse à attendre avec impatience la sortie du Réveil de la Force collector :

J.J. Abrams explique les dessous de la scène cruciale entre Han Solo et Kylo Ren

Il faudra attendre l'Episode 8 de Star Wars (décembre 2017) pour revoir Rey et voir Luke dégainer de nouveau un sabre-laser. Peut-être lors d'un combat épique contre les Chevaliers de Ren, comme le veut une rumeur, d'ailleurs :

Une scène majeure et badass de Star Wars 8 aurait fuité

En attendant, si vous voulez revoir Dark Vador, il sera bien dans Rogue One : A Star Wars Story qui sortira le 14 décembre prochain. Bande-annonce :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge