DR

Le concept art d’une scène coupée montre Padmé face à Anakin. Armée.

Douze ans après la sortie de La Revanche des Sith, on découvre encore des détails de la création des préquels de Star Wars. Le concept artist Ian McCaig a ainsi révélé lors d’un long podcast à l’Academy of Art University, que la fin du troisième volet devait offrir à Padmé (Natalie Portman) un rôle plus fort. Dessin à l’appui :

DR

L'absence de gynécologues dans l'univers Star Wars a-t-elle tué Padmé ?

La scène n'a jamais été tournée, mais voici ce qui s'y passe : comme dans le film sorti en 2005, l'héroïne suit Anakin (Hayden Christensen) sur Mustafar, sauf qu’elle emporte avec elle un couteau. Comprenant qu’il a basculé du côté obscur, elle est déterminée à le tuer. Le futur Dark Vador n’essaye d’ailleurs pas de l’en empêcher, mais au moment de le frapper, elle arrête son geste, ne pouvant finalement assassiner l’homme qu’elle aime. Puis Obi-Wan arrive sur la planète, et la suite a été gardée.

Hayden Christensen : sa vie après Star Wars

Ian McCaig a depuis retravaillé sur un épisode de Star Wars, Le Réveil de la Force, et a également dessiné des concept arts pour Avengers, Les Gardiens de la Galaxie et Le Livre de la Jungle, récemment.