Star Wars Han Solo : plus de détails sur la rupture entre Lucasfilm et les réalisateurs

L’équipe de Han Solo réunie sur une première photo

Chris Miller et Phil Lord laissaient trop de place à l'improvisation.

Si plusieurs articles de la presse spécialisée américaine ont donné un début d'explication au départ de Chris Miller et Phil Lord à la tête du spin-off de Star Wars consacré à Han Solo (Ron Howard a depuis repris les commandes du vaisseau), on ne connaît toujours pas les raisons exactes de leur rupture avec Lucasfilm. Entertainement Weekly a interrogé plusieurs sources proches du dossier et ressort de ces entretiens avec quelques pistes. Miller et Lord auraient voulu orienter Star Wars Han Solo vers une comédie, ce qui n'aurait pas beaucoup aimé Lucasfilm. Mais c'est surtout la part d'improvisation laissée aux acteurs qui aurait fait monter le ton : les réalisateurs seraient allés trop loin, au point de modifier le scénario. Inacceptable pour la présidente Kathleen Kennedy, qui a réalisé peut-être un peu tard que Miller et Lord ne partageaient pas du tout sa vision sur des scènes cruciales. Le duo serait resté sur ses positions, menant à terme à son éviction.

Ron Howard va réaliser le spin-off de Star Wars sur Han Solo

Kennedy a par ailleurs publié un communiqué, expliquant que toute l'équipe est "ravie d'annoncer que Ron Howard" va reprendre les rênes du film" et que le tournage sera relancé le 10 juillet prochain.

Star Wars Han Solo : les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller virés par la production

Le spin-off de Star Wars sur Han Solo doit sortir le 23 mai 2018, dans un peu moins d'un an. Alden Ehrenreich, Woody Harrelson et Donald Glover seront au casting.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project