L'Ascension de Skywalker vu par Annie Leibovitz
Annie Leibovitz / Vanity Fair

Le magazine américain Vanity Fair met en lumière le neuvième épisode de la saga à travers un photo-shoot exclusif signé Annie Leibovitz.

C’est devenu un rituel. La photographe Annie Leibovitz réalise à nouveau le shooting photo annonçant le nouvel épisode de la franchise Star Wars, L'Ascension de Skywalker, pour le magazine Vanity Fair. Cette année, c’est dans le désert de Wadi Rum, au sud de la Jordanie, que l’équipe de J.J. Abrams a planté son décor. Un hommage assumé celui de Tunisie qu’avait choisi George Lucas en son temps pour tourner le tout premier film en 1977, Star Wars épisode 4 – Un nouvel espoir.

Star Wars 9 vu par Annie Leibovitz
Annie Leibovitz / Vanity Fair

Ce photo-shoot est accompagné d’interviews des membres du casting, à commencer par son réalisateur, donnant quelques informations sur le final tant attendu de cette troisième trilogie concluant une saga de plus de 40 ans. "Le challenge de ce film c’est d’en faire une aventure unique, une expérience à la fois angoissante, émouvante et drôle.", explique J.J. Abrams.

Pour Oscar Isaacs, l’interprète du pilote intrépide Poe Dameron, le choix du désert jordanien ajoute une plus-value à l’histoire, apportant un réalisme saisissant : "C’est très difficile de créer l’imperfection. Et les imperfections de cet environnement naturel créent immédiatement de l’authenticité. On s’y croit beaucoup plus."

Star Wars 9 vu par Annie Leibovitz (2)
Annie Leibovitz / Vanity Fair

Outre les théories sur les origines de Rey et la bataille finale entre la Résistance et le Premier Ordre, Vanity Fair informe que l’une des plus grandes attentes des fans sera comblée dans ce neuvième film : l’arrivée des Chevaliers de Ren, cette organisation secrète formée après la bataille d’Endor composée de combattants adeptes du Côté obscur de la Force. Ce groupuscule apparaissait furtivement dans l’épisode 7, Le Réveil de la Force, laissant quelque peu les adorateurs de la saga sur leur faim.

En attendant la sortie de L’Ascension des Skywalker, en salles le 18 décembre prochain, vous pouvez retrouver pour patienter l’intégralité du reportage de Vanity Fair (en anglais) ainsi que le photo-shoot d’Annie Leibovitz ici.

A lire aussi sur Première