Star Wars : Christian Bale a failli jouer dans Han Solo

Christian Bale était le Batman de Christopher Nolan

Il devait incarner le mentor du héros, finalement interprété par Woody Harrelson.

Au cours d’un podcast animé par Josh HorowitzChristian Bale a révélé qu’il avait failli jouer dans le spin-off de Star Wars sur Han Solo, mis en chantier par Phil Lord et Chris Miller (La Grande aventure Lego) puis finalement réalisé par Ron Howard. Avant de caster Woody Harrelson dans le rôle du mentor du héros, Kathleen Kennedy, la directrice de Lucasfilm, avait pensé à lui. "Oui, c’était très tentant, confirme l’acteur. J’adore ces films depuis que je suis enfant, et en plus je connais Kathleen Kennedy et Frank Marshall (son mari, également producteur, ndlr) depuis L’Empire du soleil, qu’on a tourné il y a des années. Donc oui, il y a eu des discussions, et j’espère qu’il y en aura d’autres."

Empire du soleil : Christian Bale, 13 ans, raconte sa rencontre avec Steven Spielberg

L’ancien interprète du Dark Knight n’explique pas pourquoi il n’a finalement pas accepté le rôle, mais il laisse la porte ouverte à d’autres projets Star Wars. Au cours du même podcast, il détaille ainsi qu’il adore cette saga, qu’il a gardé certains de ses jouets (le faucon millenium, un quadripode impérial) et que le premier "crush" de sa fille au cinéma était Dark Vador, puis Dark Maul.

Solo : A Star Wars Story racontera la jeunesse du personnage culte de la saga, qui sera joué par Alden Ehrenreich (Avé César !), et sortira le 23 mai.

John Williams va écrire le thème principal du film sur Han Solo


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Brillantissime
L'Enfant de Goa
24H Limit