Capture d'écran YouTube / Lucasfilm

Un flashback pourrait montrer sa maîtrise de la Force.

Petit retour en arrière avant de commencer : l’année dernière sortait le livre officiel Journey to Star Wars - The Last Jedi : The Legends of Luke Skywalker, qui laissait entendre que Luke Skywalker était capable de détruire un Star Destroyer entier rien qu’avec la Force. Le reste de vaisseau que l’on peut apercevoir sur Jakku dans Le Réveil de la Force serait même l’oeuvre du Jedi… Un pouvoir énorme, qu’il n’a jusqu’ici n’a jamais utilisé dans les films. Mais Mark Hamill pourrait reprendre son rôle culte dans Star Wars 9 et montrer enfin toute l’étendue de ses capacités.

Star Wars 9 : une révélation inattendue au cœur de l'intrigue ?

Selon le Sunday Express, une scène du film a dernièrement été tournée avec plusieurs Star Destroyers dans le ciel d’une planète de sable, entourés par des X-Wings en train de se faire tirer dessus par des TIE-Fighters. Une personne avec une cape, le visage caché, tend le bras et dévoile une main mécanique. Le Star Destroyer commence alors à chuter et finit par s’écraser au sol. Fin de la séquence.

Si cette rumeur finit par s’avérer vraie, cela voudrait donc dire qu’on aurait droit à un nouveau flashback dans Star Wars 9, qui monterait Luke à son plus haut niveau, avant son exil. Et possiblement, tout ceci pourrait avoir un lien avec Rey qui, rappelons-le, a grandi sur Jakku…

Star Wars 9 sortira le 18 décembre 2019 en France. J.J. Abrams sera derrière la caméra.