Star Wars 8 : sans équivoque, Rian Johnson assure que Luke est LE dernier Jedi

star_wars 8 luke

"C'est dans l'opening crawl du Réveil de la Force"

Les diverses traductions du titre de Star Wars 8 (Les Derniers Jedi en français) avaient semé le doute. Reste-t-il un seul Jedi ? Plusieurs ? Luke ? Rey ? Quelqu'un d'autre ? Visiblement il suffisait de demander à Rian Johnson, le réalisateur du film.  "C'est dans l'opening crawl du Réveil de la Force. Luke Skywalker, à ce moment, est le dernier Jedi", explique-t-il au New York Times. "Il y a toujours une marge de manoeuvre dans ces films (…) mais dans notre histoire, il est vraiment le dernier des Jedi. Il s'est retiré seul sur cette île, pour des raisons inconnues".

Star Wars : c'est officiel, J.J. Abrams va réaliser l'Episode 9

Et d'ajouter qu'il n'avait au départ aucune idée pour expliquer l'exil de Luke : "Je n'avais pas de réponses. Ce n'est pas comme si on pouvait inventer n'importer quoi. J'ai grandi avec une certaine idée de qui est Luke Skywalker. Ça vous met sur une certaine voie. Je sais qu'il ne se cache pas sur l'île. Ce n'est pas un lâche. Il doit être là pour une raison à laquelle il croit".

Reste à savoir laquelle. Rendez-vous le 13 décembre prochain en salles pour la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi. Bande-annonce : 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone