Disney

La première version du film durait 3 heures

Avertissement : Si vous n’avez toujours pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi, quittez immédiatement cette page ou rendez-vous ici.

Dans une interview donnée à Collider, Rian Johnson et Bob Ducsay ont déclaré que le dernier opus de la saga culte a été raboté d’environ une demie heure, faisant des Derniers Jedi le film le plus long (2h32) de tous les Star Wars. "Il y a toute une séquence étendue avec Finn (John Boyega), Rose (Kelly Marie Tran) et DJ (Benicio Del Toro) dans le Mega Destroyer lorsqu’ils cherchent le tracker. On pouvait les voir se faufiler à travers un bureau gigantesque en prétendant être des Stormtroopers.", a précisé le réalisateur, pour qui la meilleure version du film est celle actuellement sur les écrans.

Les Derniers Jedi : les 8 réussites de Star Wars 8

Le monteur Bob Ducsay a également déclaré que cette scène fût retirée très tôt lors de la post production car "il était évident que cette partie du film était totalement tournée en faveur des trois personnages et ce n’était pas possible". Une autre partie du film a également été  enlevée. Cette fois, elle concernait Luke et Rey sur Ach-To : "Il y a une énorme prise avec Daisy (Ridley ndlr) et Mark (Hamill ndlr) qui est une sorte de test complémentaire qu’elle doit accomplir, et vient ensuite une grosse séquence émotion entre les deux."

A Ducsay d’en dire un peu plus sur cette scène qui impliquait également les créatures de l’île. Enfin, Rian Johnson a révélé que quelques scènes de Finn et Poe (Oscar Isaac) ont été retirées, notamment une se déroulant au début du film lorsque le pilote de la Rébellion résume la situation rapidement à Finn après qu’il soit sorti du coma.

Pourquoi Luke utilise le sabre bleu d’Anakin dans Star Wars 8

Que les fans soient rassurés : toutes les scènes coupées seront présentes dans le Blu-Ray, ainsi qu’un bêtisier. Il sortira le 17 mai prochain. 

Prochainement au Cinéma