Lucasfilm

Beautiful like diamonds in the sky.

Qui sont ces renards brillants aperçus dans la bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi ? Le nouveau numéro d'Entertainement Weekly en dit plus sur ces bestioles qui peuplent la planète Crait, et qu'il faut appeler "vulptex" ("vulptices" au pluriel en anglais). Sachez qu'ils sont capables de creuser leur terrier en profondeur sous la terre de Crait, ancienne base de l'Alliance Rebelle.

Neal Scanlan, responsable des créatures de Star Wars, explique que l'idée est que ces "créatures sauvages ont vécu sur la planète et consommé ce qui est à sa surface (NDLR : il s'agit d'une planète minérale, dont le sol est composé d'une couche sel), et sont donc devenues cristallines". Il précise s'être inspiré des "lustres en cristal" et de leur luminosité.

Star Wars 8 : quelles sont les motivations de Snoke ?

Pour donner vie au vulptex, son équipe a donc utilisé un mélange de motion capture (un chien était sur le plateau avec une combinaison bardée de capteurs montés sur des pailles), de purs effets spéciaux numériques des animatonics pour les scènes avec les acteurs. EW précise que les vulptices auront un rôle important à jouer dans l'histoire. "Ils vivent dans les terriers et les tunnels sous la surface. Donc à un moment, leur capacité à briller dans le noir pourrait permettre à nos héros de se repérer". L'équivalent d'une lampe-torche dans l'univers Star Wars.

Star Wars 8 sera dans les salles le 13 décembre prochain. Bande-annonce :

Prochainement au Cinéma