Star Wars 8 : les origines secrètes de Snoke dévoilées

Snoke Star Wars 8

Un livre officiel fait (un peu) la lumière sur le personnage.

Si Les Derniers Jedi est très avare en révélations sur Snoke, c'est du côté du livre (officiel) Star Wars : The Last Jedi : The Visual Dictionary qu'il faut se tourner pour en savoir plus. Écrit par Pablo Hidalgo, membre du story group Star Wars, chargé de veiller à la continuité des scénarios, le bouquin nous explique que le Suprême Leader est très puissant et profondément lié au côté obscur, mais il n'est "pas un Sith. Cette lignée millénaire qui s'étend de Dark Bane au dernier Sith, Dark Vador, a cessé d'exister quand Vador est mort en tuant son mentor, Dark Sidious. L'accomplissement d'une ancienne prophétie prédisait la fin des Sith, mais pas celle de l'obscurité". Snoke est donc un peu comme Rey, capable de contrôler la Force sans pour autant faire partie des Sith ou des Jedi.

Mais ce n'est pas tout : on y apprend également que la bague que porte Snoke dans Star Wars 8 est montée sur du verre volcanique, l'obsidienne, récupérée dans les catacombes du château de Dark Vador, situé sur la planète Mustafar (qu'on a brièvement aperçu dans Rogue One : A Star Wars Story). Snoke semble vouer une forme de culte à Vador, même s'il se moque de l'envie de Kylo Ren de ressembler à son grand-père avec son casque.

Par ailleurs, le Star Wars Insider Magazine livre une précision étonnante. Le Suprême Leader a formé "au moins un autre apprenti" en plus de Kylo Ren. Une piste scénaristique pour Star Wars 9 ?

Cinq questions auxquelles Star Wars 9 devra répondre


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Brillantissime
L'Enfant de Goa
24H Limit