DR

Andy Serkis se confie sur le personnage.

Il y a deux camps : ceux qui estiment que Rian Johnson est un génie de n’avoir rien dit des origines de Snoke dans Star Wars 8, et les autres, qui lui en veulent toujours d’avoir sacrifié le personnage. Même si roman Les Derniers Jedi nous en a dernièrement appris plus sur lui, le passé du personnage reste globalement un mystère.

Star Wars 8 : Le passé de Snoke est lié à celui de Luke Skywalker

Dans une interview à Entertainement Weekly, Andy Serkis (qui joue Snoke en performance capture) a laissé entendre que le Leader Suprême pourrait revenir d’une façon ou d’une autre : « On voulait qu’il soit très mystérieux, mais on a… J.J. Abrams et moi en avons discuté, tout comme je l’ai fait avec Rian Johnson. On a parlé de son passé, d’où il vient. On m’a demandé de ne rien révéler, au cas où on voudrait le ramener dans un prequel ou autre chose. Je trouve que c’est cool. C’est toujours un mystère pour les gens. Je sais que certains trouvent ça très frustrant, mais ça permettra éventuellement d’explorer (son passé, NDLR) plus en détail à un autre moment ».

« J’aime à penser qu’il pourrait revenir », lâche-t-il. « Tout est possible dans un film Star Wars. Je serais partant. Il y a encore plein de choses à raconter avec le personnage. Mais pour l’instant je n’ai pas eu cette discussion » avec Disney ou J.J. Abrams. Et Serkis précise que Snoke a certainement « 200 ans » au moment où se déroule Star Wars 8. Les marques sur son visage seraient dues à « d’anciennes batailles. C’est également lié à la décomposition. C’est un vieux personnage, et ces cicatrices de batailles affectent sa capacité à récupérer, alors que son corps commence en parallèle à se détériorer ».

Star Wars 8 sortira en DVD et Blu-ray le 20 avril prochain en France.

Prochainement au Cinéma