Star Wars 8 : comment Luke a trouvé le temple Jedi sur Ahch-To

Star Wars 8 : Dark Luke

Une histoire liée à l'Empereur.

Attention, spoilers à suivre sur le jeu Star Wars : Battlefront 2.

Le Réveil de la Force nous expliquait que Luke Skywalker est parti à la recherche du premier temple Jedi après que Ben Solo a assassiné tous ses élèves. Sur la planète Ahch-To, il est resté caché, seul, loin de la guerre entre le Premier Ordre et la Résistance. Mais comment Luke a-t-il fait pour trouver le fameux temple ?

Le site Den of Geek détaille un morceau de la campagne solo de Star Wars : Battlefront 2, qui fait partie de la continuité officielle Star Wars. L'un des niveaux permet d'incarner Luke Skywalker sur la planète Pillio, où il a été "appelé" par la Force. Après une rencontre avec les stormtroopers impériaux et un membre de l'Inferno Squad, Del Meeko, le héros découvre un coffre caché qui appartenait au défunt Empereur Palpatine. La mission de Meeko est de le détruire avant que l'Alliance Rebelle ne mette la main sur son contenu, mais Luke parvient à récupérer une relique mystérieuse : une boussole. Et le scénario du jeu laisse entendre que c'est cet objet aux propriétés inconnues qui lui a permis de prendre connaissance de l'existence d'Ahch-To…

L'identité des parents de Rey dévoilée dans Star Wars Battlefront 2 ?

Ce qui veut donc dire que l'Empereur était certainemennt au courant de ce qui se trouvait sur la planète. Reste à savoir pourquoi il n'a pas détruit la boussole avant sa mort. En mai dernier, Making Star Wars évoquait justement un objet similaire : le site décrivait une sorte de boîte avec une sphère bleue. Luke Skywalker passerait sa main au-dessus de de la sphère pour ouvrir la boîte, dans laquelle se trouverait la fameuse boussole. Des inscriptions en alphabet Aurebesh décriraient l'équivalent des quatre points cardinaux, avec une aiguille qui pointe dans la bonne direction.

Star Wars 8 : Daisy Ridley, Mark Hamill et Carrie Fisher sur de nouvelles images intrigantes

Star Wars 8 (Star Wars : Les Derniers Jedi) devrait donc nous en dire plus sur cette relique qui pourrait bien avoir une importance capitale dans l'histoire. Rendez-vous en salles le 13 novembre prochain.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS