Disney

Attention, cet article est rempli de spoilers sur Les Derniers Jedi.

Depuis la sortie de Star Wars 7, fin 2015, de nombreuses théories de fans ont fleuri, notamment sur la véritable identité de Snoke (joué en performance capture par Andy Serkis), et sur les parents de Rey (Daisy Ridley). Les Derniers Jedi répond de façon inattendue -et radicale !- à ces deux questions, et le réalisateur Rian Johnson a expliqué à CinemaBlend pourquoi l’équipe avait fait ce "choix difficile" à propos des parents de l’héroïne.

L'identité des parents de Rey dévoilée dans Star Wars Battlefront 2 ?

Alors que beaucoup pensaient que ses parents étaient de puissants Jedi, tant elle pouvait contrôler la Force dans le film de J. J. Abrams, cette suite explique contre toute attente qu’ils n’étaient "personne", qu’ils l’ont vendue quand elle était enfant parce qu'ils avaient besoin d'argent. "Pour moi, c’était un choix dramatique, détaille le réalisateur. Simplement le fait qu’elle entende ça, que le public entende ça aussi… ce contexte. Si la réponse avait été : ‘Tes parents ont telle importance, voici ta place dans l’histoire’, ça aurait été la chose la plus facile à entendre ! Un vrai sentiment d’épanouissement. Elle se serait dit : ‘Oh, super ! Donc, voici qui je suis. C’est ça.’ Alors que la chose la plus dure qu’elle pouvait entendre, c’était ‘tu n’auras pas la réponse’. Et ça sera utilisé contre toi par Kylo, qui essaye de faire de toi son alliée. Tu devras trouver la force en toi de te connaître et de lui faire face."

La grande question qu’on se pose après Star Wars 8

Ces propos de Rian Johnson laissent planer le doute sur la véracité des de la révélation de Kylo Ren (Adam Driver). A-t-il menti à l’héroïne pour qu’elle s’allie à lui ? La question des parents reste en fait en suspens jusqu’au prochain épisode. Par contre, en ce qui concerne Snoke, pas de doute possible : il est bien mort dans Les Derniers Jedi sans que sa "véritable" identité ne soit jamais abordée, ce qui laisse penser qu’il ne cachait finalement pas un personnage phare de la saga. 

L'identité de Snoke ne sera pas forcément dévoilée dans Star Wars 8

Bande-annonce de Star Wars 8, qui cartonne actuellement au cinéma :

Que faut-il comprendre à la fin de Star Wars 8 ?