Star Wars 8 : Rian Johnson défend les nouveaux pouvoirs de Luke

Luke Skywalker Star Wars 8

Le réalisateur s’exprime sur Twitter.

Sommé de s’expliquer sur à peu près l’intégralité du scénario de Star Wars 8, Rian Johnson prend aussi parfois la parole sur Twitter où il est très présent. Le réalisateur s’est ainsi incrusté dans une conversation entre Peter Sciretta du site Slashfilm et Mark Noseworthy du studio de jeux vidéo Bungie. Le premier pense que les nouveaux pouvoirs de la Force de Luke Skywalker dévoilés à la fin des Derniers Jedi sortent un peu de nulle part, et que les scènes de dialogue à distance entre Rey et Kylo ne suffisent pas à préparer la projection astrale du Jedi.

Et Johnson de renter dans le débat : « Je devrais rester en dehors de ça… Est-ce que N’IMPORTE quel aspect de la Force utilisé dans la trilogie originale (attraper des objets avec la Force, les fantômes de la Force, même le Jedi mind trick) sont explicitement mis en place avant qu’ils n’arrivent ? ».  

Pas faux. Même si Peter Sciretta réplique que dans Star Wars 8, le nouveau pouvoir de Luke est le climax du film et aide à résoudre l’intrigue, ce qui est bien différent.

Star Wars 8 : Lucasfilm révèle les secrets cachés dans Les Derniers Jedi

Star Wars 8 est toujours en salles. Bande-annonce : 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Ch'tite Famille
La fête est finie
Ghostland

PREMIÈRE ACTUS