Star Wars 8 : Mark Hamill très nostalgique à bord du Faucon Millenium

Luke Skywalker (Mark Hamill)

"J’avais l’impression de visiter la vieille maison de mon enfance."

Un précédent teaser de Star Wars : Les Derniers Jedi montrait Luke Skywalker (Mark Hamill) à bord du vaisseau de son vieil ami Han Solo (Harrison Ford). Un retour très émouvant pour l’acteur qui a partagé son ressenti avec Entertainment Weekly. "Je peux vous le dire, je ne pensais pas que j’allais réagir de cette façon. J’étais présent avec ma famille, mes enfants Nathan, Griffin, Chelsea, et ma femme Marilou. Lucasfilm m’avait demandé si l’équipe du Making-of pouvait être sur place le jour où je retrouvais le Faucon Millenium. On ne tournait pas, j’étais juste habillé avec mes vêtements de tous les jours en train de visiter les lieux. Mais j’avais l’impression de visiter la vieille maison de mon enfance. J’avais besoin d’être seul car j’étais très ému à ce moment. Ils ont réussi à recréer chaque détail : l’huile qui coule, les tuyaux suspendus, absolument tout".  

Star Wars 8 : Mark Hamill clarifie les choses sur son personnage

Pour Rian Johnson, la première scène de Mark Hamill à bord du Faucon Millenium était très puissante et remonte aux premiers jours de tournage. "Mon dieu je me rappelle très bien le voir allumer les lumières du cockpit. On s’est tous regardé sur le plateau en se disant que c’était incroyable. Il y avait énormément de mélancolie. Vous savez ce vaisseau est remplis de souvenirs et de fantômes pour Luke". 

L'identité des parents de Rey dévoilée dans Star Wars Battlefront 2 ?

Mark Hamill ne réalise toujours pas l’impact que ses films ont pu avoir après toutes ces années. L’interprète de Luke se montre très reconnaissant d’avoir fait partie d’une telle aventure. "Tout recommence une nouvelle fois, et c’est difficile pour moi de mettre les mots. Je m’étais dit que lorsque les préquels sortiraient, les gens finiraient par nous oublier, mais nous n’avons jamais vraiment disparu. C’est tout le contraire. Les gens nous racontent leur histoire. Ils nous racontent comment les films Star Wars les aident à traverser des moments difficiles, ou comment ils ont pu se rencontrer, se marier, ou avoir un enfant grâce à tel film. Avec ces histoires, je dois calmer les choses et me retenir, car c’est ce genre de chose qui vous donne envie de pleurer après". L’épisode 8 a réveillé énormément de souvenirs et d’émotions pour Mark Hamill en retrouvant ce personnage qu’il a interprété il y a maintenant 40 ans. 

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project