Star Wars 8 : Laura Dern fait une révélation incroyable sur son personnage

Vice-amirale Amilyn Holdo (Laura Dern)

La comédienne revient sur son personnage du Vice Amiral Holdo.

Si Star Wars : les derniers Jedi vous n’avez pas vu, des spoilers cet article contient

Les derniers films de la franchise Star Wars nous l’ont montré : pas besoin d’être un Jedi pour avoir une sensibilité à la Force. On le soupçonne pour Chirrut Îmwe (Rogue One) et Maz Kanata (Le réveil de la ForceLes derniers Jedi). Laura Dernelle, révèle carrément à Entertainment Weekly que son personnage, le Vice-Amiral Holdo, avait la Force en elle.

"Dans leur esprit, et dans leur façon de voir l’histoire d'origine, nous savons qu’elle était une vraie rebelle au sein de la Résistance, et dans notre culture on aurait pu la traiter de Hippie. Elle aspirait à la paix, et était à sa manière une révolutionnaire qui voulait être formée et dirigée par Leia, qui lui a enseigné tout ce qu’elle savait. Elle voulait gravir les échelons pour pouvoir aider Leia dans sa mission. Et le faire impliquait qu’elle faisait aussi partie de ceux qui ont la Force en eux", déclare l’actrice.

Solo : A Star Wars Story : un nouveau trailer dévoilé

Seulement, voilà… en dehors du fait qu’elle lance le fameux "Que la Force soit avec vous" dans Les derniers Jedi, rien n’indique que le personnage de Laura Dern est sensible à la Force. Cependant, il s’agit là d’un élément clé de la trame de fond qui a été conclu entre l’actrice, le réalisateur Rian Johnson et la productrice Kathleen Kennedy.

C’est ainsi que la comédienne a pu travailler sur son personnage et ses motivations, notamment en ce qui concerne son sacrifice épique pendant le film.

"Il y a quelque chose en elle qui aspire à la protéger. Une sorte de lumière et de sagesse dont elle parle dans le film, mais évoque aussi rapidement le personnage d’Oscar Isaac", lance Laura Dern. Elle poursuit : "Son objectif principal était de protéger la lumière, de protéger la Force et garder les révolutionnaires en vie. Et je pense que le film illustre parfaitement ce passage de flambeau entre l’ancienne et la nouvelle génération de la Résistance."

 

Star Wars : Les derniers Jedi, de Rian Johnson, avec Daisy RidleyOscar IsaacJohn Boyega, Carrie FisherMark Hamill et Laura Dern, sur tous vos écrans dès le 20 avril prochain.

Bande-annonce 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS