Star Wars 7 : un tube pop décalé pour promouvoir la sortie du film en Chine

Star Wars 7 : un tube pop décalé pour promouvoir la sortie du film en Chine

Alors que la sortie du Réveil de la Force est prévue aujourd'hui sur le territoire chinois, le film s'offre un ambassadeur d'une genre un peu particulier en la personne d'une popstar locale, Lu Han.

Ce samedi 9 janvier, les spectateurs chinois vont enfin pouvoir découvrir Star Wars : le Réveil de la Force en salles. Une sortie à la fois symbolique (aucun des précédents volets n'était sorti en Chine à cause d'un embargo culturel imposé à l'époque du régime de Mao Zedong) mais aussi particulièrement stratégique. En effet, bien que le film de J. J. Abrams n'en finisse plus d'exploser les records au box-office depuis sa sortie, il n'est pas encore assuré de dépasser les 2,8 milliards de dollars de recettes engrangés par Avatar en 2009.

L'affiche chinoise de Star Wars 7 rétrécit John Boyega et fait disparaître Lupita Nyong'o

Le succès du film en Chine, devenu le nouvel eldorado des blockbusters américains (le marché chinois a récemment sauvé en grande partie Terminator Genisys de la sortie de route commerciale), est donc impératif si Star Wars veut s'imposer comme le nouveau roi du box-office mondial. Alors pour inciter un public chinois pas forcément toujours familier avec la saga créée par George Lucas, Disney et LucasFilms ont fait appel à un "Ambassadeur en Chine de Star Wars : The Force Awakens".

LuHan, âgé de 25 ans, est une superstar de la pop en Chine et l'un des chanteurs les plus suivis du pays sur les réseaux sociaux. Pour la sortie du Réveil de la Force, le chanteur interprète The Inner Force, un tube dont les paroles mélangeant mandarin et anglais font à plusieurs références à la Force et aux sabres laser. Le clip mélange quant à lui des extraits du film et des images de LuHan se mettant en scène notamment dans la peau d'un apprenti Jedi.

Star Wars 7 est devenu le plus gros succès du box-office américain

La bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force, déjà devenu le plus gros succès de la saga en France, où le film devrait prochainement atteindre la barre des 10 millions d'entrées :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues