Disney

De "nombreux films" seraient dans les tuyaux.

Il y a quelques jours, Collider annonçait de source sûre que les futurs spin-offs de la saga Star Wars avaient été mis en suspens chez Lucasfilm. Notamment ceux sur Boba Fett et Obi-Wan Kenobi. Pourtant, il n’en serait absolument rien à en croire les studios de George Lucas qui ont démenti cette information, en assurant tout le tout le contraire à ABC News. La firme aurait en préparation de "nombreux films". Ces long-métrages s’inscriraient dans la continuité de la nouvelle trilogie que Rian Johnson supervisera et de la nouvelle série de films qui sera écrite par David Benioff et D.B. Weiss, les producteurs de Game of Thrones.

Star Wars 9 : Un personnage emblématique de la saga pourrait faire son grand retour

S’il est encore trop tôt pour espérer obtenir l’annonce de nouveaux projets, tout porte à croire que Lucasfilm veut faire digérer aux fans les deux derniers longs-métrages sortis avec moins de 6 mois d'écart. En effet, une fatigue semble se ressentir, la preuve avec Solo: Star Wars Story , qui effectue actuellement le pire score de la franchise au box-office. Sans être un véritable flop, cependant : le blockbuster de Ron Howard approche des 350 millions de dollars de recettes dans le monde (contre 1 milliard pour Rogue One). Prendre du temps et de l’élan pour rebondir, c’est peut-être de ça dont Lucasfilm a besoin pour espérer reconquérir ses fans déçus.

 

Si le 18 décembre 2019, J. J. Abrams sortira Star Wars 9, dernier film concentré autour de la famille Skywalker avec Daisy RidleyJohn Boyega, Adam Driver et Oscar Isaac, la saga Star Wars n’est pas prête de s’arrêter, au contraire.

Prochainement au Cinéma