Kef Bir planète Star Wars
Disney/Lucasfilms

Visible dans la bande-annonce finale, le nouvel astre recueille les restes de l’étoile de la mort, détruite dans Le Retour du Jedi.

Alors que le trailer ultime est sorti ce lundi, de nombreuses informations et images ont commencé à circuler sur l’épisode IX de la célèbre franchise, censé clore définitivement la saga des Skywalker. Cette fois, c’est une planète qui a eu droit à sa présentation. Il s’agit plus précisément d’une lune océanique, assez particulière qui plus est : on y trouve les restes de l’étoile de la mort, détruite par les rebelles dans l’épisode VI. Dans une récente annonce pour une nouvelle attraction dans les parcs Disney, le nom du lieu a été dévoilé. Bienvenue à Kef Bir ! Selon The Hollywood Reporter, il s’agirait de la planète d’origine de Jannah, nouveau personnage incarné par Naomi Ackie.

Les secrets de l’ultime trailer de Star Wars : L’Ascension de Skywalker

À chaque nouveau Star Wars, ses nouveaux personnages et lieux. L’épisode VIII, signé Rian Johnson, avait présenté Ahch-To, une planète elle aussi océanique sur laquelle Luke Skywalker s’était exilé. Pour le tournage, le réalisateur avait installé ses caméras sur l’île Skellig Michael : un endroit abritant une espèce protégée, les macareux, impossible à déloger le temps des enregistrements. Le cinéaste avait préféré ne pas les effacer, les gardant à l’image pour les modifier numériquement. Il avait ainsi créé le Porg, une espèce extra-terrestre mi-hamster, mi-pingouin.

L'Ascension de Skywalker sortira en salles le 18 décembre prochain.

Star Wars - L’Ascension de Skywalker : un nouveau personnage présenté par Disney