DR

"Je crois qu’Anton mérite mieux", justifie J. J. Abrams.

La Paramount a confirmé en début de semaine la production d’un nouvel épisode de Star Trek. Le quatrième de la "temporalité Kelvin", démarrée dans le reboot de la saga en 2009 par J. J. Abrams, mais quatorzième si on compte tous les films de la franchise.

Chris Hemsworth de retour dans Star Trek 4

Aujourd’hui, le producteur précise à Postmedia Network que le personnage de Chekov n’aura pas de nouvel interprète suite à la mort d’Anton Yelchin. Le comédien de 27 ans est décédé accidentellement le mois dernier, et Abrams ne compte pas le remplacer. "Non, il n’y aura pas de ‘recast’. Je ne peux pas imaginer ça, car je crois qu’Anton mérite mieux". Le personnage sera-t-il décédé au début de l’intrigue de Star Trek 4 ? "J’y ai pensé, répond-il. Oui, on y réfléchit, mais il est encore trop tôt pour en parler." Il revient alors sur l’événement tragique : "On savait que la production du troisième film serait émouvante suite à la disparition de Leonard Nimoy, mais on ne pouvait pas deviner qu’on serait ainsi dévastés".

Les stars d’Hollywood rendent hommage à Anton Yelchin

Star Trek Sans limites, qui sortira vendredi aux Etats-Unis et le 17 août en France, rend hommage à l’interprète original de Spock, et il en sera certainement de même pour Anton Yelchin dans le prochain film. Bande-annonce :

Les films et séries posthumes d’Anton Yelchin