Sony relance Millenium. Avec Scarlett Johansson ou Natalie Portman ?

Sony relance Millenium. Avec Scarlett Johansson ou Natalie Portman ?

Fede Alvarez succède à David Fincher au poste de réalisateur.

Sony confirme le lancement de la suite de Millenium, cinq ans après la sortie des Hommes qui n’aimaient pas les femmes, de David Fincher. C’est Fede Alvarez, remarqué pour ses films d’horreur Evil Dead et Don’t Breath, qui la mettra en scène. "Je suis si reconnaissant pour cette opportunité, explique-t-il dans un communiqué. Sony, c’est comme ma famille à présent, et je ne vois pas de meilleur projet pour fêter notre relation. Lisbeth Salander, c’est le genre de personnage que tout réalisateur voudrait porter à l’écran. Nous avons un super scénario, et maintenant, on arrive à la partie la plus fun du processus : trouver notre Lisbeth."

Rooney Mara n’incarnerait donc plus l’héroïne. Variety précise que le studio est en train de courtiser une poignée de stars pour la remplacer, dont Natalie Portman et Scarlett Johansson. Les deux actrices s’étaient donné la réplique en 2008 dans Deux sœurs pour un roi. Et surtout, Scarlett avait déjà été approchée pour ce rôle au moment du casting des Hommes qui n’aimaient pas les femmes. Pour l’instant, la firme ne mentionne pas de remplacement pour le rôle du journaliste interprété par Daniel Craig, mais si Rooney est remplacé, le comédien devrait l’être aussi.

Quels sont les projets de David Fincher ?

Précisons que le studio compte poursuivre l’aventure en s’inspirant du quatrième roman, The Girl in the Spider’s Web (Ce qui ne me tue pas, en VF). Celui-ci a été publié en 2015, soit 11 ans après la mort de l’auteur. C’est David Lagercrantz qui a repris le flambeau et c’est la première fois que cette histoire sera adaptée au cinéma, la version suédoise sortie entre 2008 et 2009 avec Noomi Rapace en Lisbeth s’inspirant exclusivement de la trilogie de Stieg Larsson. Le scénario de cette suite sera signé Steven Knight (Le prodigeLes Promesses de l’ombre). Le film devrait sortir en octobre 2018.

IMDb introduit le "classement F" : attention, femmes en vue

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien