Sonic le film
Paramount Pictures

Une initiative du monteur de vidéos français MNKway, qui a demandé 111 heures de travail.

Ça y ressemble beaucoup, mais ce n’est pas tout à fait Sonic le film. Pendant le confinement, le monteur de vidéos français MNKway s’est amusé à rééditer entièrement le film de Jeff Fowler en remplaçant le célèbre hérisson bleu par un mème très connu des internets. Une sorte de Sonic sous ecsta revisité en 3D, tout bonnement hideux. Intitulé Soinc ze egehog (la version détournée du titre du film en anglais, "Sonic the Hedgehog"), le projet a demandé pas moins de 111 heures de travail.

Pour encourager ses abonnés à aller voir le film diffusé samedi dernier sur sa chaîne Twitch, le monteur a même réalisé une bande-annonce hilarante, dans laquelle on peut voir le personnage de jeu vidéo dérangeant interagir avec sa co-star James Mardsen, sur fond d’effets sonores ajoutés tordants.

Sorti le 12 février dernier dans nos salles obscures, Sonic le film raconte l'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnikbien déterminé à régner sur le monde entier.